Les entreprises les plus fortunées du monde

Au rang des entreprises les plus fortunées au monde, les grands groupes pétroliers tiennent toujours la première place, viennent ensuite les constructeurs automobiles et les entreprises spécialisées dans la technologie.
Les sociétés qui affichent les chiffres d’affaires les plus élevés

D’après le classement 2012 des entreprises qui ont enregistré les chiffres d’affaires les plus élevés, Royal Dutch Shell se positionne à la première avec 484,49 milliards de dollars de chiffres d’affaires en 2011.

Il se positionne donc largement en tête devant les grands groupes pétroliers comme Exxon Mobil ou encore Wal-Mart Stores qui a perdu quelques places.

Pourtant, ce géant américain de la grande distribution a enregistré une augmentation de 6% sur son activité en 2012 en comparaison à 2011.

Sur les 20 compagnies présentées dans la liste, 12 d’entre elles sont spécialisées dans le domaine de l’énergie dont Total qui maintient sa 11ème place. Côté nationalités, les Américains sont surreprésentés sans oublier les Chinois. Au travers d’ING Group, ENI, Volkswagen ou BP, les Européens sont aussi représentés et continuent de faire tourner le marché économique sur le Vieux Continent.

Les entreprises qui ont enregistré les bénéfices les plus importants

L’économie entreprise semble bien aller notamment pour Gasprom qui se classe en tête des entreprises qui ont fait le plus gros bénéfice l’an passé.

Ses chiffres ont affiché une hausse de 39,4%, ce qui lui permet de surpasser Nestlé. L’investissement entreprise ne s’est pas bien passé pour le groupe agroalimentaire.

Pour sa part, le groupe Total est relégué à la 20ème position. Si l’on se réfère à la liste, trois des cinq premières entreprises interviennent dans le secteur pétrolier. Le secteur financier est représenté par Bank of China, Industrial & Commercial Bank of China ou American International Group sans oublier l’électronique avec Microsoft et Apple.

2 Comments

on “Les entreprises les plus fortunées du monde
2 Comments on “Les entreprises les plus fortunées du monde
  1. J’ai l’étrange impression que vous tenez ça de la même source qui m’a affirmé qu’il était compliqué d’être athée et catholique en même temps.

  2. Comme c’est chouette! Un ville pleine de surprises j’ai très envie d’y aller! merci pour ce joli carnet de voyage ma Blissouille!

Comments are closed.