La Kia Sportage 4 se dévoile

kia-sportage-kx-4-exterior

La nouvelle génération du SUV Sportage du constructeur automobile coréen KIA Motors sera présenté au salon de Francfort en septembre prochain où l’on pourra tester les performances des modèles de la marque Kia. Pour l’heure, la marque a publié des images du Sportage 4 qui nous en disent plus sur le nouveau modèle.

Un style amélioré et plus moderne

Dessiné à Francfort par Peter Schreyer, Kia souhaite avec le nouveau Sportage continuer à séduire le public européen. Le crossover change de style et adopte le nez de tigre, désormais marque de fabrique de Kia, que l’on peut retrouver sur les dernières générations des modèles de la marque, comme la Carens ou la Optima. Un aileron de hayon et des feux à effet 3D sont positionnés à l’arrière. Sur les images publiées, l’on peut remarquer de larges jantes. A l’intérieur, un accoudoir est placé à l’avant, et des sièges enveloppant confirment un confort amélioré. On peut aussi remarquer un large écran tactile.

Ce que l’on sait des spécificités techniques

KIA Motors souhaite réduire le poids et augmenter la dynamique de sa voiture. Il en résultera la baisse de sa consommation en carburant. La marque proposant un nouveau moteur 4-cylindres 1.6 turbo en essence de 176 ch, on peut espérer le retrouver dans la quatrième génération du modèle. Le Sportage 4 gardera les moteurs Diesel et essence existants : en Diesel le 1.7 115 ch, le 2.0 136 ch et le 2.0 184 ch, et en essence le 1.6 GDI 135 ch.

On en saura plus au salon de Francfort en septembre. Il faudra attendre le début de l’année 2016 pour pouvoir la retrouver en concession.

Crédits photo – www.confused.com