La facture auto entrepreneur késako ?

Depuis 2008, le statut d’auto-entrepreneur est accessible à tout le monde. Si vous vous dite que le marché de l’emploi est tellement difficile et fermé en ce moment, que vous en avez assez d’attendre l’offre, l’opportunité qui fera entrer votre carrière professionnelle dans une nouvelle ère, alors pourquoi ne pas vous créer vous-même vos propres opportunités ? Car devenir auto-entrepreneur c’est aussi cela.

Rendre possible ce qui ne l’était plus pour vous depuis quelques temps. Donc si vous avez des compétences à faire valoir sur le marché du travail, n’hésitez pas à faire votre demande d’inscription auprès de l’urssaf. Car l’un des gros avantages de votre nouvelle activité est que vous ne serez plus jamais dans une relation de demandeur d’emploi auprès des entreprises, mais, au contraire, de proposition de création de nouvelles activités, donc beaucoup plus intéressant à leurs yeux. Un changement de situation plutôt radical, mais ô combien bénéfique pour tout le monde.

Des informations indispensables

autoentrepreneur

Mais pour conclure une affaire avec une entreprise, il vous faudra non seulement pouvoir négocier vos prestations, déterminer un forfait ou un taux horaire, pour enfin passer à l’étape de la facture. Mais pour toutes les personnes qui se lancent dans une auto-entreprise, il est très probable que vous ne sachiez pas forcément comme se déroule cette étape et que faire pour la remplir en bonne et due forme.

Car lorsque pour la première fois, un patron d’entreprise vous demandera de lui transmettre une facture résumant l’intégralité des conditions de votre collaboration, il s’agira pour vous de lui transmettre un document professionnel, sans aucune faute, prouvant ainsi le sérieux de votre activité et de votre auto-entreprise. Numéro de SIREN, adresse, date de réalisation de la facture, date d’exécution de la prestation, coût unitaire d’une prestation, quantité, puis le forfait total. Autant d’informations à faire apparaître sur votre facture auto entrepreneur.

Outil de facturation en vidéo

Quelques ressource

http://myautoentreprise.canalblog.com/archives/2013/10/18/28238374.html
http://theautoentrepreneur.tumblr.com/post/64373428063/etre-auto-entrepreneur-au-quotidien-cest-quoi
http://autoentreprendrefacilement.wordpress.com/2013/10/18/les-demarches-specifiques-aux-auto-entrepreneurs/