La marque japonaise a décidé de gagner des parts du marché français dans le domaine des SUV compacts. Pour cela, il propose son nouveau modèle, le Cx-3 édition 2016.
La Mazda Cx-3 édition 2016 poursuit la philosophie KODO entamée par ses grandes sœurs. Mazda n’est pas resté sur ces basiques et a fait évoluer son nouveau modèle pour offrir une conduite sans faute.
Avec un design plus effilé, ce véhicule est beau. Son capot plus allongé, ses montants de toits proches des occupants en font un multisegment aux allures sportives et racées. Le modèle 2016 mesure 12 cm de moins que ses prédécesseurs pour un poids stable de 1 200 kg. La surface joue avec la lumière et on ne se lasse pas de la regarder. On ne se lasse pas non plus de la conduire. Une excellente tenue de route et une direction assistée précise séduisent.
Le Cx-3 version 2016 sera proposé en trois motorisations SkyActiv : le type D 1,5l en 105 ch, le G 2,0l en 120 et 150ch. La boite de vitesses automatique – Mazda a temporairement délaissé la boite manuelle – possède 6 rapports. Le moteur du SkyActiv D est tout à fait étonnant pour ce type de véhicule. Parmi ces spécificités, on peut noter un échangeur refroidi par eau intégré, un turbo à géométrie variable et des têtes de piston très creusées. Le taux de compression est très bas, puisqu’il plafonne à 14,8 :11. Naturellement, le véhicule répond aux normes Euro 6 et pour cela, il ne fait pas appel au système de post-traitement des NOx.
La Mazda CX-3, est une version stylée et raccourcie de la CX-5 en plus dynamique. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à l’essayer en vous adressant à un concessionnaire spécialisé Mazda.
Crédits photo – www.motorauthority.com