Choisir la bonne méthode d’épilation

Besoin d’une technique efficace pour faire la guerre à vos poils? En effet, il n’est pas toujours aisé de savoir choisir la méthode d’épilation qui convient le mieux à ses besoins. Voici un petit guide pour vous aider.

epilation

L’épilation au rasoir

C’est sans aucun doute la plus rapide et la plus pratique des techniques d’épilation. C’est le choix parfait lorsqu’on a besoin d’éradiquer ses poils en urgence. Toutefois, le rasoir n’arrache pas le poil à la racine. Résultat: il faudra se raser presque tous les jours. Pas très commode.

Les cires pour s’épiler

Facile à réaliser et généralement peu coûteuse, l’épilation à la cire se présente comme l’une des méthodes d’épilation les plus efficaces. Elle convient à tous les types de peaux et surtout permet d’avoir une peau lisse pendant deux à quatre semaines.

L’épilateur électrique

Rapide mais douloureuse quand même, cette méthode permet d’arracher le poil à la racine. Elle est donc particulièrement efficace sur la durée, étant donné que les poils repoussent plus fins et moins visibles. L’utilisation de l’épilateur électrique peut néanmoins favoriser l’apparition de petits boutons sur la peau.

La crème dépilatoire

Rapide et indolore, l’épilation à la crème dépilatoire consiste à dissoudre le poil qui sera ensuite éliminé au rinçage. Quelques inconvénients toutefois: le poil repousse rapidement (entre un et trois jours) et les composants chimiques de la crème peuvent provoquer des allergies.

Classique ou sophistiquée, chaque méthode d’épilation présente des avantages et des points faibles. A chacune donc de choisir celle qui lui convient le mieux. A défaut, il est toujours préférable d’aller dans un institut spécialisé comme www.dermapure.com pour bénéficier d’une prestation professionnelle de qualité.

Crédits photo – pixelia2