L’Australie, au bout du monde.

L’Australie, presque l’Océanie à elle toute seule, est dans l’hémisphère sud baignée par les eaux des océans pacifique et indien. La grande barrière de corail, les kangourous, les koalas, les aborigènes mais aussi l’opéra de Sydney, autant de symboles de l’île continent qui attirent les jeunes français.

Partir en Australie c’est, avant d’être un coup de cœur, une irrésistible soif d’aventure. Cela est dû à ces images inconsciemment liées entre-elles : le soleil, le désert et la mer qui donnent une représentation à la fois paradisiaque et sauvage de l’Australie.

kangourou-australie

On évoque souvent cette terre australe en l’associant aux paysages somptueux qu’on découvre là- bas. C’est la grande barrière de corail, le plus grand récif corallien du monde classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi un road trip fameux : le Great Océan Road, cette route côtière longue de 250 km, aux panoramas époustouflants comme les Douze Apôtres ou le London Arch. Sans oublier les monolithes comme le mont Augustus ou le célèbre Uluru, lieu sacré pour les aborigènes.

Les jeunes français ne dérogent pas à la règle, et ils sont de plus en plus nombreux à s’envoler vers l’Australie. Avant de partir, il est conseillé de prendre des cours pour perfectionner son anglais. Un sésame pour réussir son immersion dans ce pays anglophone. Sans notions d’anglais, l’aventure peut se transformer en séjour compliqué. Une fois sur place on améliore vite son niveau pour s’adapter à l’anglais à la mode des « Aussies ».

Crédits photo – philippe_onockx