L’été est toujours propice à la découverte avec des vacances bien méritées. C’est l’occasion de profiter du soleil, d’une météo clémente et des instants de plaisirs partagés. Place au sport, au farniente, à l’histoire, à la culture, à la nature et aux nouvelles rencontres, avec parfois des accidents.
Vacances en famille, en solo ou entre amis
L’été permet toujours de choisir les vacances qui correspondent à son style. La mer, la campagne, la montagne ou un city break… Tout est bon pour changer son quotidien et découvrir la vie sous un nouvel angle. La Corse, l’Espagne, la Grèce, la Turquie… Pourquoi ne pas traverser la mer jusqu’à la Tunisie ou le Maroc ? L’Italie offre aussi de belles possibilités gastronomiques avec des villégiatures de rêve.
Réponse en cas de rage de dents en vacances
Chaque vacancier oublie trop souvent qu’avec sa carte bancaire de base ou sa carte bancaire haut de gamme, il a souscrit à une assurance. Cette dernière prévoit le rapatriement du malade. Il est conseillé de les étudier car la prise en charge des frais médicaux et des prestations annexes varient de l’une à l’autre. Le fait d’avancer les frais médicaux ou les frais d’hospitalisation lorsque l’on tombe malade à l’étranger varient. Le montant de la franchise aussi. Les frais dentaires urgents sont mieux pris en charge par Visa Premier que par Visa ou MasterCard par exemple. Ils peuvent vous aider à trouver le dentiste de garde à consulter rapidement en cas d’urgence dentaire. Dans tous les cas, il conviendra à chaque vacancier de se munir de sa carte européenne d’assurance-maladie et de consulter avant de partir le site de la Caisse d’assurance maladie, ameli.fr, riche en informations utiles.