Vivre dans la rive sud de Montréal : les avantages

Cosmopolite, apaisante, la province de Québec attire beaucoup de monde , notamment la ville de Montréal : mais savez vous que la rive Sud de cette ville propose de nombreux avantages?

L’agglomération de Longueuil ( rive sud de Montréal) regroupe les communes de Beauharnois-Salaberry, La Vallée-du-Richelieu, Longueuil, Marguerite-D’Youville, Roussillon, Rouville et Vaudreuil-Soulanges.

quebec

Une qualité de vie grâce à une infrastructure étudiée

Avec une population majoritairement active, les communes de la rive sud de Montréal bénéficient de réseaux de transports accessibles.
Se rendre à Montréal prend moins de 40 minutes en bus et pour les conducteurs, le trafic est fluide ce qui rend les trajets agréables comparativement à la rive nord. Stationner est tout aussi aisé.

Une mixité entre paysages ruraux et urbains

Vivre au sud de Montréal, c’est bénéficier de magnifiques paysages et d’une vie urbaine moderne.
Amoureux des espaces verts, les parcs naturels ne manquent pas, comme le parc régional de Beauharnais Salaberry où des parcours à vélos permettent de profiter de la beauté du site ou l’ile Marguerite et ses paysages enneigés l’hiver.
Pour les citadins dans l’âme, le quartier DIX30 , grand centre commercial avec marchands, restaurants, boutiques, hôtels, salles de spectacle, cinémas comblera vos attentes.

Une offre culturelle dense, un patrimoine précieux

La rive sud de Montréal propose une offre culturelle variée, avec le célèbre Musée Saint Antoine de Padoue et ses magnifiques pièces liturgiques ou le musée de la Femme à Longueuil.

A ne pas rater: un musée consacré à Félix Leclerc à Vaudreuil sur l’univers inspirant et la vie du célèbre chansonnier.

Vous l’aurez compris , vivre dans la rive sud de Montréal s’avère une expérience riche.
Et si, vous vous laissiez tenter?