Trouver une location pour vos vacances à Ré

Si vous rêvez d’une destination exotique en France, et bien sachez que l’île de Ré vous l’offre pour un séjour haut en couleur. Une douceur de vivre unique avec l’océan à perte de vue qui vous entoure de son charme et de son embrun et vous dynamise à l’intérieur de vous-même. Voilà une description presque parfaite de cette région. Véritable pôle touristique situé à quelques dizaine de l’île, la Rochelle vous garanti un dépaysement total et pleins d’endroits à visiter durant votre séjours.

La Rochelle un paysage à couper le souffle

La ville révèle un décor qui surprend le promeneur. La ville dispose de superbes maisons au centre des arcades qui jouent à une sorte de cache-cache avec les rayons de soleil. La ville dispose d’une richesse architecturale à l’exemple des hôtels particuliers. Ces hôtels particuliers sont concentrés dans l’ensemble des rues du centre ville et date du 15ème siècle. Ces maisons à pan de bois et ardoisés du Moyen Âge sont décorées avec des façades de pierres sculptées en toute sobriété et noblesse.

la rochelle 1 la rochelle2

la Grosse horloge

C’est une ancienne porte qui séparait le port de la cité. Sa base est massive et comporte deux ouvertures (ouverture pour piéton et l’autre pour les attelages). Elle dispose d’un dôme orné de pilastres, de colonnettes qui supportent les mappemondes et les drapeaux. Après la grande horloge vous pourrez admirer la maison d’Henri II. Elle fut construite par un certain Hugues Pontard. Bâti sans le style antique et qui mêle colonnes, frontons et plafonds à caissons la maison est unique dans son genre. Elle dispose de galeries superposées qui sont d’étroits couloirs qui prolongent la tourelle d’escalier du logis de droite et qui desservent le cabinet de travail spécialement aménagé à l’étage du pavillon gauche.

La cathédrale est aussi une bâtisse unique dans son genre. A l’intérieur, il convient de citer les peintures de la coupole réalisées par William Bouguereau au XIXème siècle et par contraste les exvotos de la Chapelle des Marins peints entre le XVIIème et le XVIIIème siècle.

Ceci est une liste non exhaustive des monuments dont regorge la ville de la Rochelle, il serait donc intéressant d’y faire un tour pour découvrir cette ville majestueuse dans tout son ensemble.

Réserver un logement pour des vacances

Une location de vacances sur l’ile de Ré vous tenterait si vous saviez seulement à qui vous adressez pour en obtenir une. Sachez que plusieurs sites vous propose ses services et un espace où vous pouvez procéder à des réservations pour des locations saisonnières de logement pour des vacances comme chez vous. Le site vous propose par exemple des maisons, des villas, des appartements et d’autres locations comme du camping, des bungalows.

Liens intéressants pour La Rochelle

www.ville-larochelle.fr
www.aquarium-larochelle.com
www.larochelle.aeroport.fr

Liens intéressants pour L’ile de Ré

www.locationmaisoniledere.fr
www.ile-de-reve.fr
www.residre.fr

Vous souhaitez apporter des précisions ou de nouveaux liens ? Laissez nous un commentaire !

Crédits – arnaud-robail / barth1003