Un budget vacances bien ficelé !

Tout le monde rêve de vacances idylliques, de s’offrir un repos mérité ou simplement se faire plaisir. Être entouré de palmiers, devant une mer turquoise et un ciel d’azur à perte de vue, participer à une expédition en montagne, parcourir le monde à la recherche du frisson ou emmener sa famille en villégiature sont des projets de vacances à portée de main si l’on sait gérer son budget. Voici 5 conseils pour gérer les finances :

voyage

1 – Évaluez le budget principal

Un projet se planifie bien souvent 1 an à l’avance et nécessite l’évaluation financière des besoins de base. Prenez en compte les frais inhérents au voyage tels que le transport et l’hébergement. Cette somme doit être disponible au moins 6 mois avant le départ.

2 – Évaluez les besoins sur place

Pensez aux activités annexes et à votre argent de poche pour budgétiser le plus précisément possible. Faites le tour des sites de voyages et regardez les différentes prestations fournies et les tarifs pour estimer un coût moyen. Dans le cas de voyages à l’étranger, des tarifs plus abordables sont disponible en utilisant les professionnels locaux afin d’économiser les marges arrière des prestataires de tourisme.

3 – Assurez votre santé et votre sécurité

Les frais médicaux hors du territoire peuvent faire monter la note de manière importante alors contractez une assurance spécifique pour le voyage. Prévoyez une prise en charge totale des frais médicaux et de rapatriement pour que les vacances ne deviennent jamais un cauchemar.

4 – Donnez vous de l’air

Si votre budget est trop serré, vous risquez de ne pas profiter de vos vacances et vous retrouver en difficulté en cas d’imprévu. Le recours à un prêteur privé vous permettra de déplacer votre plafond en vous offrant une zone de sécurité. Vous lisserez alors le remboursement à votre guise.

5 – Tenez un budget tout au long des vacances

Dès lors que votre projet prend forme, il est important de suivre et maitriser votre plan. Commencez à épargner environ 10% par mois du montant global de votre projet pour arriver 2 mois avant départ avec votre budget bouclé. Tenez un journal de vos dépenses et éclatez-vous en toute sérénité !

Crédits photo – davidrombaut