Extatiques Laurentides
Une étreinte fusionnelle, exquise et étourdissante. C’est le sentiment que procure l’immersion dans la mythique contrée des Laurentides québécoises. L’expérience vous plonge littéralement dans l’univers grandiose de ces terres sauvages où l’Homme a défié la nature pour se faire une place, mais tout en la respectant. Entre frisson et plénitude, la communion avec l’environnement est totale.
Des écosystèmes luxuriants
A seulement quelques minutes de Montréal, ce sont 22 000 kilomètres carrés de sites éblouissants de beauté que la région offre à la vue du visiteur. Lacs, rivières, forêts, sommets enneigés, pistes de ski, parcs à thème : immensité, richesse et diversité, voilà ce qui caractérise les Laurentides. Entre l’air vivifiant de ses grands espaces, le nombre incalculable de ses trésors naturels et la multitude des plaisirs dont elle vous gratifie, la région détient le privilège d’être une terre à explorer à n’importe quelle période de l’année.
Des saisons à profusion
L’afflux de sportifs de toutes disciplines a quelque chose d’insolite dans ce singulier territoire à l’allure paradisiaque. On les comprend : tous les jeux sont permis ! En été, on troque ses skis, sa luge, son traîneau à chiens ou sa motoneige contre le vélo, les patins, le cheval, les activités nautiques, la randonnée, le terrain de golf, le canoë-kayak, le rafting, la plongée sous-marine…Ouf ! La liste des possibilités est vertigineuse. Et que dire alors des demi-saisons qui ouvrent sur l’agro-tourisme et la découverte de l‘authentique mode de vie québécois ? Le partage d’un repas dans une cabane à sucre ou une cueillette de pommes dans l’une de ces fermes si accueillantes, est une expérience époustouflante. Que vous soyez sportif invétéré, explorateur insatiable ou touriste dilettante, en solitaire en en famille, vous êtes immanquablement happé par la magie des cycles de saison. Et sachez qu’il y a une chose que vous ne manquerez pour rien au monde : vous relaxer au spa pendant votre séjour dans les Laurentides. Car la somptueuse région est une réserve inépuisable de plaisirs pour tous les sens !
Et bien plus encore…
Il faudrait davantage qu’un séjour pour profiter pleinement de la fabuleuse richesse des Laurentides. De la pléthore de ces coins de paradis à découvrir et redécouvrir, il semble inconcevable de passer à côté de deux sites enchanteurs. Laissez-vous aller en empruntant le P’tit Train du Nord, et vous traverserez 232 km de piste linéaire bordant de nombreuses rivières. Ou préférez-vous les sensations fortes en plein air ? Alors ne ratez pas le Parc national du Mont-Tremblant, ses 400 lacs, ses rivières, ses 40 espèces de mammifères, ses spectacles et ses… pistes de ski !
Crédits photo – krissatmontreal